20 avr 2016 Laurent-Alain Taine – Atoocycles
Trouver un revendeur de vélo couché a longtemps était le point de blocage.
Le Projet The Route avançant, il a fallu passer à l’action. Un week-end en Allemagne en mai 2015 sur le salon du vélo spécial du SPEZI, nous permet d’obtenir de premiers contacts.
De retour en France et après de nombreux contacts téléphoniques, c’est Laurent-Alain qui trouve la solution à notre volonté de réaliser un essai d’une dizaine de jours en itinérance avec bagages.
Car si pour le kayak, nous ne manquons pas d’expérience, il en est tout autrement pour le matériel et l’itinérance en vélo.
C’est donc dans le Doubs et auprès de Laurent-Alain Taine d’Atoocycles, que nous faisons les premiers tours de roue.
300 km d’itinérance nous permettent de nous familiariser et de confirmer le choix du matériel. Pour ne rien gâcher, la région de Pontarlier est verte et riche en pistes cyclables.
Laurent-Alain n’est pas avare de son temps ni en conseils. Et s’il nous fallait encore une confirmation qu’il est bien le revendeur providentiel, nous découvrons que sa bibliothèque compte un grand nombre de livres sur l’Arctique et il affectionne l’ours polaire qu’il collectionne sous toutes ses formes… Encore merci à toi, Laurent-Alain.
Le site de Atoocycles