November 22, 2018
Eh oui, ca y est ! Notre visa mongol en poche pour une année, c’est donc après 7 mois et 28000 km de route que nous venons de nous poser dans un petit village. Le Toy a été vidé et nous avons aménagé dans une petite maison en dure (notre camp de base n°1).
Le confort y est spartiate, mais pour nous et par les températures actuelles de -25° cela s’apparente à du luxe ! Nous avons vraiment tout le confort.
L’eau courante est à un kilomètre, mais à heures fixes, tous les jours. Un point de rendez-vous où chacun vient faire son plein. Du coup, nous sommes à la recherche de jerricanes de grandes contenances.
Pour le chauffage et la cuisine, c’est plus simple, on nous a directement livré deux camions de bois à débiter. Nous devrions en avoir pour deux à trois mois selon les températures ! Les wc sont spacieux : un toit en tôle, une fosse, que couvrent quelques planches. Pour les frileux, il n’y manque que le chauffage !
A 30 km d’ici, une nature grandiose, une vallée d’éleveurs de yaks et de chevaux où une yourte sera notre résidence secondaire.
A.A.